Programme et plannings des stages Carnet de voyage

stage carnet de voyage atelier 2-4 paris

stage carnet de voyage atelier 2-4 paris

Les formations durent 12 heures, vous choisissez 4 cours de 3h, dans les modules colorés proposés dans le planning du mois. Les stages Carnet de voyage sont proposés les mois d’octobre, d’avril et de juin. Les modules jaunes se déroulent à l’atelier, les modules bleus à l’extérieur ou sous couvert, selon le météo.
Je reçois au maximum 6 personnes par cours (ou module de 3 h). Ainsi je guide chaque stagiaire individuellement, selon son niveau et ses besoins.

LE PROGRAMME carnet de voyage

A l’atelier : Vous disposés de nombreux supports visuels : livres d’art, carnets d’artistes, dont je me sers pour illustrer mes propos. Plusieurs exercices pratiques bien précis vous permettent :

  1. de rechercher des écritures graphiques différentes et celles qui vous conviennent le mieux, en fonction des matériaux choisis ; crayons variés, feutres, aquarelle, technique mixte etc ;
  2. de dessiner avec la conscience d’avoir bien choisi ce que vous représentez, et comment vous le représentez ; mise en page, cadrage, importance visuelle ;
  3. pour les gens qui débutent, des exercices de dessin d’observation qui sont des bases incontournables de la représentation visuelle : proportions, lumière, valeur, perspective…
    Tous ces exercices vous permettront d’être à l’aise à l’extérieur, en situation de voyage et de balade artistique ;
  4. l’atelier est aussi l’endroit idéal pour reprendre certains dessins inachevés, faire des montages, des collages, harmoniser un carnet de voyage qui manque d’unité, le compléter.Je dispose d’ordinateurs pour visualiser les photos de vos voyages.

A l’extérieur : rendez-vous pour des balades créatives où vous mettez en pratique vos acquis. Je choisie des lieux divers et adaptés, des incontournables et mes petits coins secrets. Je vous propose différentes « directions » pour créer pages et doubles pages variées, équilibrées, dans le respect de votre personnalité.

À qui s’adressent les stages ? Les voyageurs aspirant « carnettiste » et désireux d’acquérir les notions indispensables ou de les compléter. Tout public adulte et de plus de 16 ans, tous niveaux.

Les tarifs des stages, les informations pratiques ainsi le matériel nécessaire vous sont  indiqués dans la page «  en pratique  » .

LES PLANNINGS

Vous choisissez 4 modules de 3 heures par stage, parmi les modules JAUNES et BLEUS proposés.
Mon conseil pour les débutants: dans la mesure du possible, commencez par un module jaune pour les recherches d’écritures graphiques.
Attention, les cases blanches ne sont pas des modules ouverts.
stages Carnet de Voyage Paris atelier 2-4

Modalités et formulaire d’inscription
Voir les dessins carnet de voyage des stagiaires